En 2011, l’Association des Orpailleurs de Champagne a participé à la journée Country, organisée à Condé-sur-Marne, le 24 juillet dernier, par les Rednex Country Dancers. Sur fond de danses et de musiques Country, des initiations ont été proposées aux visiteurs. Une belle ambiance western régnait durant cette journée de découverte. L’article précédent vous permet de découvrir cette participation. Ici

 

La même année, l’A.O.C. a été sollicitée par le centre aéré du Mesnil-sur-Oger, afin d’y assurer les initiations des enfants du centre. Les jeunes chercheurs d’or ont été enchantés de cet après-midi et sont repartis avec leurs paillettes, très justement trouvées !

 P1090211MDF

Plusieurs membres de l’AO.C. se sont aussi illustrés par leur performance lors de compétitions de recherche de l’or en France et à l’étranger. Des premières places jusqu’aux troisièmes ont été remportées dans diverses catégories. 

L’année fut la récolte des médailles, bien plus que les paillettes ! Dans un prochain article, vous découvrirez nos médaillés !

 

En ces temps où l’on nous propose de fondre nos bijoux pour quelques euros en échange, les chercheurs d’or de l’A.O.C. se seront plus « enrichis » en souvenirs d’amitiés que de pépites, bien rares à débusquer !